L'association a pour but de trouver un traitement pour enrayer cette maladie. Ceci afin de permettre un avenir meilleur aux personnes atteintes du BPAN et leurs proches.
Pour cela, elle doit financer la recherche scientifique. Le travail d'un doctorant coûte en moyenne entre 35 000 à 50 000 euros par an selon le laboratoire. Des études sur les mécanismes de la maladie sont nécessaires dans le but ultime de trouver un traitement. Pour cela, plusieurs étapes sont requises : globalement la découverte d'une molécule, l'essai sur un animal de laboratoire, sur un sujet sain puis sur un malade. Viennent en dernier lieu les autorisations de mises sur le marché du médicament. Plusieurs années sont donc nécessaires. Nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps.
Le comité médical :
Afin d'optimiser notre action, l'association s'entoure d'un comité médical et scientifique. Le comité médical consultatif est constitué de professeurs, médecins et membres du corps médical qui ont accepté de répondre aux sollicitations de l'association. Il a pour rôle notamment de donner un avis consultatif sur des appels d'offre qui seront ensuite validés, puis financés par l’association.
Ce comité est actuellement composé de 5 personnes :